Site de rencontre entre handicapés

Rencontrez l'amour ou l'amitié au délà des barrières, des préjugés, du handicap - Inscription rapide et gratuite !

Site de rencontre entre handicapés
VIP


Handilove.fr est un site de rencontre entre personnes souffrant d’un handicap. A la recherche d’une rencontre, amitié ou amour, sans frontières, sans barrières, et au-delà du handicap. Vous trouverez aussi, chaque semaine, un nouvel article traitant du handicap, sous forme de blog, avec pour objectif d’évoquer des sujets « handicap » sous tous les angles, par exemple, accessibilité, emploi, actualités, tourisme, scolarité etc…

Pourquoi parler de handicap ? Tout simplement parce que le handicap est encore peu évoqué, tabou, encore aujourd’hui et cela parait fou ! Peu de chose sont adaptées pour les personnes handicapées, l’accessibilité est encore bien limitée, même si la tendance est dans la bonne direction, le chemin est encore long.

Parle-t-on suffisamment du handicap ? La réponse est non ! Chaque semaine une nouvelle actualité sur le handicap

A l’ère du vivre ensemble, on n’a pourtant jamais autant ressenti d’inégalités…

…et de fossés entres les humains. On parle du fossé entres les pauvres et les riches, entres la France d’en haut et celle d’en bas, celles des grandes villes et des cités, entres les athées et les pratiquants de religion telle qu’elle soit….

Et le handicap ? On en parle quand ? On en parle peu, trop peu !

Le handicap est aujourd’hui en France un sujet tabou. C’est fou quand on y pense ! A l’ère de la communication et de la sur-communication, le sujet du handicap est tristement oublié… Vivre ensemble avec le handicap, çà parait possible, facile mais c’est le parcours du combattant pour ceux qui le vive au quotidien. Pour résumé, c’est un peu la double peine…

Et pourtant la France comptabilise cinq millions de personnes reconnues handicapées,

plus de deux millions de personnes à mobilité réduite… et trente ans à rattraper pour combler le manque d’adaptation de la société. Cet oubli volontaire ou non isole encore plus, et prive de leurs droits enfants et adultes concernés. En France, on met un couvercle sur ces questions, ou on fait un Téléthon et après on pense qu’on a la conscience tranquille. Alors, réduisons cette inégalité, osons parler de handicap ouvertement, sans tabou ! Car informer c’est donner de l’intérêt !

 

 


Site de rencontre entre handicapés

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.