stop au cumul des mandats

stop cumul, le blog qui lutte contre le cumul des mandats

stop au cumul des mandats


  1. Vous en avez ras le bol des hommes politiques qui cumulent les mandats ? Le blog stop-cumul.net milite contre le cumul des mandats. Diminuer ou stopper le cumul des mandats est l’idée de ce site web.
  2. Les multiples tâches des champions du cumul ne peuvent probablement pas être toutes remplies correctement. En réduisant le cumul, il y aura plus d’élus, et certainement plus plus de propositions. Nombre d’élus cumulent de très nombreuses fonctions. Ces élus ont régulièrement plusieurs mandats locaux, départementaux, régionaux voire nationaux. C’est souvent bien pratique pour eux, ils peuvent intervenir à plusieurs échelons, être partie prenante dans des décisions qui concernent certains de leurs mandats… Mais comment font-ils pour arriver à coordonner ces différentes fonctions ? C’est difficile à imaginer.
  3. Des mandats requièrent une occupation à temps plein. Les « Cumulards » ne peuvent consacrer qu’une partie de leur temps, à chacun de leur mandat, et ce n’est pas satisfaisant. Des décisions économiques peuvent être bonnes pour l’un des mandats au détriment d’un autre : comment faire le bon choix ? L’intérêt de la majorité de la population sera-t-il toujours la priorité ? Ce n’est pas certain.
  4. Quelle est la motivation des élus, pour additionner plusieurs fonctions. Est-ce favorable à leurs électeurs ? Ou la professionnalisation de leur carrière politique ? Chaque fonction électorale est dédommagée. Certes, le total des indemnisations est soumis à plafond, ce qui semble très moral, et logique. Mais le surplus d’indemnisation est à la disposition du politique, qui peut les redonner à l’élu de son choix ! Il est alors agréable d’en faire profiter les amis ou la famille.

 



Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.