Syndic de copropriété à Paris

Votre syndic de copropriétés depuis 1964, innovation du Cabinet immobilier Viala-Fleury, administrateur de biens !

Syndic de copropriété à Paris
VIP


Pourquoi SyndicExperts.com ?

Le complexe métier de syndic de copropriété peut être exercé de multiples façons : de manière « traditionnelle » en utilisant des procédés de gestion et des jeux relationnels rodés depuis des décennies.

Il peut être aussi l’occasion de rechercher des modes de gestion plus efficaces et réactifs, d’introduire d’autres relations entre les personnels du cabinet et les copropriétaires. Les évolutions technologiques favorisent cette tendance avec les nouvelles possibilités offertes par l’informatique et internet dans les domaines du traitement des données et de la communication.

C’est la voie suivie par le syndic parisien qui a mis au point, avec une équipe spécialisée, un nouvel outil : SyndicExperts.com.

La réflexion a porté sur les fonctionnalités : dans les relations entre gestionnaires du cabinet de syndic et les copropriétaires, quelles sont les activités qui peuvent – qui doivent – évoluer. La réflexion a été sous-tendue par des valeurs : comment le syndic peut-il être plus transparent, innovant et réactif. Comment peuvent évoluer les modes d’interrogation des copropriétaires d’une part, l’organisation du travail des gestionnaires d’autre part  ?

La loi désormais rend obligatoire aux syndics de disposer d’un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l’immeuble, d’ici janvier 2015.

SyndicExperts.com est un site informatique dédié à l’immobilier, plus précisément à la copropriété. Il a été développé pour optimiser les relations entre le syndic et les copropriétaires. L’initiateur de SyndicExperts.com a largement anticipé l’obligation légale, en initiant le travail de préparation bien avant et en développant des fonctionnalités qui ne sont pas inscrites dans le cadre légal. Donc le dispositif a été préparé avant, et va bien au-delà du type de service défini par la loi.

Le site est évidemment sécurisé, selon les normes d’internet. Il offre des informations sur la gestion de l’immeuble et en particulier sur tous les aspects de trésorerie. Mais dans le cas de SyndicExperts.com les données sont actualisées en temps réel, afin que les copropriétaires et les membres du conseil syndical puissent disposer d’un outil de pilotage. Les données fondamentales sur l’immeuble, ainsi le règlement de copropriété sont accessibles en ligne.

La plus grande innovation touche à la relation fonctionnelle entre les copropriétaires et le gestionnaire de l’immeuble.  Il permet un échange d’information entre le copropriétaire et le gestionnaire du cabinet de syndic pour tout ce qui concerne la vie de la copropriété. L’application est utilisable depuis un micro-ordinateur, une tablette et – point important – depuis un smartphone.

Il est possible de contacter à tout moment le gestionnaire de l’immeuble. Il suffit de cliquer sur un bandeau « signaler une panne, un problème ou poser une question ». Cette fonction est essentielle : elle permet au copropriétaire de signaler en envoyant un message texte et une ou des photos. Ainsi le gestionnaire dispose des informations indispensables pour faire intervenir dans le meilleur délai l’entreprise concernée, dans le cadre du contrat de maintenance si nécessaire. Pour compléter la réactivité : le gestionnaire tient informé le copropriétaire. Donc le système combine réactivité, efficacité, et convivialité. À ce jour il est unique et bien plus efficace que les relations par téléphone ou sms.

À ces fonctions qui permettent aux copropriétaires, et plus particulièrement aux membres du conseil syndical, de suivre les choses en temps réel, s’ajoute une application conviviale : la rubrique « Vie de l’immeuble » qui permet d’organiser comme un système social pour l’immeuble avec des échanges publics ou privés.

Le système qu’offre SyndicExperts.com, outre le gain d’efficacité professionnelle et la rationalisation de la gestion, fournit un bon exemple d’innovation appliquée au domaine professionnel et au « relationnel ».

 

 


Syndic de copropriété à Paris

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.