Tous les secrets sur la communication

Rendre la communication abordable

Tous les secrets sur la communication


Incomabord est le blog qui traite de la communication interne et externe, avec des sujets simples ou plus atypiques. Ce blog est porté vers les stratégies de communication des entreprises, que ce soit celle du CAC40 ou les plus petites.  Le but est de rendre la communication abordable pour tous. Plusieurs thèmes ont été traités comme la nouvelle stratégie digitale de la marque Pago ou le futur des jeux vidéos par Microsoft.

La communication interne concerne la stratégie de communication mise en place au sein d’une entreprise. Il semble intéressant de mieux la connaitre pour mieux comprendre les décisions qu’une entreprise peut prendre. 

La communication externe réunit les actions de communications à destinations des parties extérieures à l’entreprise. Il peut s’agir du print ou du web.

Concernant la communication média, elle regroupe sept grands pôles: la télévision, la presse avec la presse spécialisée régionale et la presse spécialisée quotidienne, ensuite il y a le cinéma, l’affichage, internet et la radio.

Pour la communication hors média, il s’agit de la promotion des ventes, l’événementiel et le marketing direct. La promotion des ventes se déclinent sous plusieurs angles: les primes directes, les réductions de prix, offres de remboursement, bons d’achat ou encore jeux et concours. L’événementiel, quant à lui, utilise le marketing expérentiel, c’est-à-dire marquer l’esprit du consommateur grâce à une expérience différente et unique. Pour celà, l’utilisation des cinq sens est important comme l’odeur ou le toucher. Le marketing direct est associé à deux mots: la personnalisation et l’individualisation dans les messages destinés aux prospects ou clients.

Incomabord chercher donc à faire connaitre ces méthodes à tous les internautes pour mieux comprendre les problématiques que peuvent rencontrer les entreprises.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.