Vente en ligne directe producteur de fromage comté et autres spécialités

Découvrez les spécialités fromagères du Doubs et du Jura telles que le fromage comté, le Morbier, le Mont d’Or, et autres succulentes perles de la région.

Vente en ligne directe producteur de fromage comté et autres spécialités
VIP+


Il y a un dicton qui dit qu’il faut avoir mangé une tonne de sel avec quelqu’un pour bien le connaître. Cela sous-entend qu’il faut avoir partagé avec lui un très grand nombre de repas et cela montre bien la place toute particulière de la gastronomie dans notre culture puisque le repas est le moment de partage par excellence dans notre pays.

Il n’est donc pas étonnant que dans chaque région soient nées de nombreuses spécialités, en fonction de ce que l’agriculture locale produisait.

 

C’est ainsi que pour la Franche-Comté, et tout particulièrement pour le Doubs et le Jura, le fromage comté s’est petit à petit imposé comme un incontournable de ce terroir rustique mais généreux.

 

La production du fromage comté répond de nos jours à des normes drastiques qui vous garantissent qu’aucune grosse industrie ne puisse venir dénaturer ce qui fait l’essence même de ce fromage.

 

Le cahier des charges de cette appellation d’origine protégée va également garantir une certaine diversité dans la production du comté et conserver ainsi ce qui fait la richesse de la région !

 

La fruitière de Bremondans s’inscrit dans la plus pure tradition et vous propose des comtés jusqu’à 36 mois d’affinage, ce qui est assez rare pour être souligné. Avec le temps, le comté passe d’une pâte ferme mais souple à une pâte qui peut à peut se durcit pour devenir cassante et presque farineuse. C’est alors que le parfum doux et subtil de ce fromage se transforme en un goût très prononcé

 

 

 

 


Vente en ligne directe producteur de fromage comté et autres spécialités

Notez ce site



Compte Facebook

Commentaires fermés.