Zoom sur les abus bancaires
Tout ce que vous devez savoir sur les abus bancaires pour vous prémunir contre les fraudes et des vols de données bancaires

La fraude financière de tous types est un énorme problème dans le monde entier. Avec l’avènement des guichets automatiques ou ATM, vint une autre occasion pour les voleurs de soustraire de l’argent malhonnête, des informations de compte et des identités. Le terme «fraude au guichet automatique » » peut se référer à une transaction illégale commise par l’aide d’un distributeur de billets, y compris les dépôts frauduleux ou l’écrémage de carte.
Une description complète des nombreuses façons possibles de commettre une fraude bancaire serait impossible, mais il suffit de dire que les criminels ont toujours fait de grands efforts et ont utilisé une remarquable créativité pour trouver des façons nouvelles et différentes pour voler et frauder. Des formes de fraude qui tirent parti du fait que les fonds peuvent être tirées sur un chèque déposé avant que l’argent est effectivement retiré du compte du signataire du chèque.
La plupart des institutions financières ont fait déposer des chèques ou en espèces, aussi facile que retirer des fonds à un guichet automatique. La plupart des institutions financières opèrent également sur l’hypothèse que la personne qui effectue le dépôt est honnête et fait déposer un chèque valide ou en espèces. En conséquence, la plupart des distributeurs automatiques de billets créditent le titulaire du compte au moins une partie du dépôt immédiatement après l’achèvement de la transaction. Cela peut rendre la fraude ATM très facile pour quelqu’un qui dépose une enveloppe vide, puis retire l’argent du compte. Bien sûr, le montant qui peut être retiré en utilisant ce type de fraude ATM est limitée, et le traçage de la transaction est assez facile, faire des dépôts frauduleux est moins préoccupante que d’autres types de fraude au guichet automatique.
Catégorie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.