Site du BTS Management des Unités Commerciales

Actualités, conseils et témoignages à destination des étudiants souhaitant s'orienter en BTS Management des Unités Commerciales

Site du BTS Management des Unités Commerciales
VIP


Les personnes titulaires au minimum du baccalauréat et souhaitant s’orienter vers l’univers commercial pourront choisir de suivre un BTS Management des Unités Commerciales. Cette formation se déroule sur deux années et peut être suivi dans plus de 900 établissements en France. Ces derniers proposent parfois de réaliser sa formation sur une année (en accéléré), à distance ou plus classiquement en alternance.

Les aspirants commerciaux sont chaque année très nombreux à choisir le BTS MUC. Avec pour objectif de devenir un acteur clé d’une unité commerciale (boutique spécialisée, grande distribution, site e-commerce, département commercial d’une entreprise…).

Le site Mon-BTSMUC a été spécialement créé pour soutenir les étudiants dans leurs démarches d’orientation. De plus, les personnes étant déjà en cours de cursus pourront trouver de l’aide grâce aux différentes ressources accessibles (cours, exercices, examens, témoignages, CV, livres…). Un annuaire de l’ensemble des BTS MUC de France est mis à jour afin de permettre aux étudiants de trouver l’établissement idéal.

 

Les composantes de la formation du BTS MUC :

Accessible après examen du dossier scolaire (admission-postbac), la rédaction d’une lettre de motivation et une convocation en entretien peuvent parfois venir finaliser la demande d’admission. 

Les étudiants ont le choix entre le cursus initial (cours théoriques avec stages en entreprise) ou un parcours en alternance (temps réparti entre périodes en cours et périodes en entreprise). Ces dernières années, on voit de plus en plus de candidats choisir l’apprentissage. En effet, cette formule présente plusieurs avantages indéniables : formation rémunérée, frais scolaires pris en charge, expérience professionnelle, développement de compétences métiers…

Le rôle d’un étudiant de BTS MUC en entreprise sera d’être, en s’appuyant sur ses connaissances théoriques, à l’initiative d’actions permettant de faire croître le chiffre d’affaires (acquisition de nouveaux clients, développement de l’offre de produit/service, fidélisation clients, action commerciale en magasin…). Pour cela, le programme délivre des enseignements variés : droit, économie, gestion de la relation commerciale, communication, management et gestion des unités commerciales… 

 

Les débouchés offerts :

Pour poursuivre ses études comme pour s’insérer professionnellement, le BTS MUC est un diplôme idéal. Premièrement, il donne les armes à ceux qui veulent trouver un travail et ce dans plusieurs domaines d’activités (grande distribution, magasin spécialisé (sport, alimentaire, habillement…). Deuxièmement, les étudiants peuvent poursuivre s’ils le souhaitent en licence, licence professionnelle, école de commerce, IAE…

Visitez le site Mon-BTSMUC afin d’en savoir plus sur cette formation, de participer aux commentaires ou de trouver un établissement…

 

 

 




Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.