Cours de peinture et cours de dessin à Paris

Delphine du Mérac donne des cours de dessin et de peinture dans son atelier parisien

Cours de peinture et cours de dessin à Paris


Arrivée à Paris en 2003, Delphine du Mérac se met à peindre. Elle anime pendant 7 ans des ateliers d’expression artistique dans une association. Puis elle décide d’ouvrir les portes de son atelier aux autres. Parce qu’un artiste, loup solitaire, a besoin de s’ouvrir aux autres pour ne pas se renfermer sur lui et voir son travail se ternir. Parce que l’échange et la transmission la passionne.

Ainsi, tous ceux qui dessinent mais qui veulent aller plus loin, ceux qui aiment mais n’osent pas, ceux qui peignent mais n’ont pas de place, ceux qui voudraient apprendre mais ne l’ont jamais fait. Tous ces gens peuvent pousser la porte de l’atelier, décider un jour de prendre des cours de dessin ou des cours de peinture.

Delphine les reçoit en groupe mais veille à ce que le suivi de chacun soit personnalisé et individualisé. Elle leur apprend dans le désordre les lignes et les traits, elle leur apprend à regarder avec d’autres yeux, à composer à mettre en perspective. Elle leur enseigne la fabrication et l’harmonisation des couleurs. Elle répond à leurs question, à leurs attentes.

Elle ouvre son atelier 2 fois par semaine, le mardi sur 3 créneaux et le mercredi matin pour les plus matinaux. Il y a plusieurs tarifs proposés et le matériel de base est compris. L’adresse de l’atelier  : 8 rue Pétion, 75011 Paris (métro Voltaire).

 

Cours de peinture et cours de dessin à Paris

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.