Ecole Superieure d’Orthodontie

Etudes continue et en alternance en orthodontie, l'ESO du Dr Jean-Jacques Aknin constitue une formation d'excellence

Ecole Superieure d'Orthodontie
VIP


L’Ecole Supérieure d’Orthodontie également connue sous l’appellation EOP ou Ecole d’Orthodontie de Paris est une formation continue en alternance d’excellence à l’Orthodontie.

Située en plein cœur de Paris et destinée aux chirurgiens-dentistes désireux de se qualifier à la pratique de l’orthodontie, l’ESO offre une formation de pointe, complète calquée sur la formation universitaire de l’internat, (préalablement CECSMO).

La formation est innovante et disruptive dans sa capacité à enseigner une orthodontie résolument moderne et tournée vers l’avenir. Les étudiants pourront se familiariser a toutes les typologies de traitement des plus simples aux plus complexes. A titre d’exemple sont prévues aux programme l’orthodontie multiattache avec brackets métalliques ou céramiques auto-ligaturants, l’orthodontie linguale, l’orthodontie avec aligneurs transparents thermoformes de type Invisalign, les vis et plaques d’ancrages, l’orthodontie chirurgicale, etc.

Les études d’orthodontie sont organisées autour de trois types majeurs d’enseignement :

Un enseignement théorique ou les concepts clés et les sciences fondamentales sont enseignes afin de créer les fondations permettant aux élevés d’appréhender l’orthodontie et de comprendre les différentes philosophies de traitement. L’enseignement théorique inclut à titre d’exemple la croissance cranio faciale.

Les Travaux pratiques ou Dirigés. Les étudiants commencent à mettre en pratique leurs enseignements dans le cadre protégé de l’Ecole et commencent à développer la gestuelle clinique nécessaire à l’exercice de l’orthodontie : ce type d’enseignement inclut entre autres les Typodonts.

Enfin une formation clinique exclusive. Par petits groupes de 3 etudiants, les étudiants commencent a reellement traiter des patients des la deuxieme annee sous le regard bienveillant et scrupuleux d’un enseignant.

Afin de maximiser ces chances d’integrer l’Ecole Superieure d’Orthodontie, il appartient aux etudiants de deposer leur dossier en ligne sur le site de l’Ecole a l’adresse url suivante : http://ecolesuperieuredorthodontie.fr.

Les candidates peuvent également appeler le secretariat au +33 1 78 90 37 10.

Enfin, il est possible de communiquer par email a l’adresse suivante : info@ecolesuperieuredorthodontie.fr

 

 


Ecole Superieure d’Orthodontie

Notez ce site



Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.