L’histoire de l’épilation

Epilation definitive : Les bons conseils pour une épilation permanente à lumière pulsée ou par épilation électrique

L'histoire de l'épilation


L’histoire de l’épilation soulève un débat passionné parmi les historiens. Bien que la preuve que l’épilation  remonte loin dans l’Égypte ancienne et à l’époque de la Rome antique et la Grèce, le premier point de son utilisation est tout simplement inconnue. Les vielles techniques comprennent des méthodes naturelles, telles que la cire d’abeille ou la pierre ponce pour enlever les poils. Pendant ce temps, ces méthodes ont été utilisées exclusivement par les femmes.

Tout au long des siècles, l’épilation était encore perçu, mais jamais au point qu’elle est dans notre société actuelle. En fait, c’est n’est qu’après l’an 1915 quand Gillette, le fabricant de rasoir de renommée mondiale, a sorti son premier rasoir destiné aux femmes que l’idée d’un corps complètement épilé est sorite à la lumière du jour. Cette époque a vu poussé l’épilation des aisselles vers de nouveaux sommets, et depuis c’était la méthode la plus hygiénique pour l’épilation, ensuite, les femmes avaient décidé de l’essayer sur d’autres partie de leurs corps.

Au milieu des années 1990, le premier laser d’épilation qui promet une épilation permanente a été présenté dans les marchés du monde. Bien que ce fût une technologie éprouvée depuis plus de 2 décennies, son prix a finalement été abordable pour le consommateur moyen.Aujourd’hui, les femmes et les hommes de partout dans le monde se tournent vers l’épilation laser pour débarrasser leur corps de poils trop peux esthétiques. 

Bien que n’étant pas médicalement recommandé, c’est une option viable qui va bien au-delà de ce que les méthodes normales sont capables d’obtenir comme résultats.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.