Pierre Nozières, écrvain privé

Accomplir un rêve d’écriture : En quelques mois d’une passionnante aventure, faire écrire ses Mémoires par un biographe réputé.

Pierre Nozières, écrvain privé


Une prestation originale et innovante, que vous résidiez en France ou n’importe où à l’étranger:

Pierre Nozières, écrivain privé exerçant le métier de biographe depuis une dizaine d’années, et présentant de très nombreuses références, vous aidera à écrire votre livre!

Il recueillera vos propos par enregistrement, en tête-à-tête ou par téléphone ou Skype selon distance. Une rencontre n’est pas indispensable, mais néanmoins souhaitable.

Au fil des entretiens, le livre se construit par apport de séquences successives de texte. A chaque étape le narrateur a la possibilité d’apporter des modificatuons et, s’il le souhaite, prendre lui-même la plume dans l’élaboration de certaines pages. Toutes les configurations sont donc possibles, y compris d’après fourniture d’un manuscrit. Dans ce dernier cas la prestation de Pierre Nozières se limite à un travail de réécriture.

Le fait que la collecte des propos tenus soit opérée par enregistrements est garant de respect et fidélité. Le narrateur peut en effet s’exprimer à son rythme, sans devoir se caler sur une prise de note manuscrite. De surcroît le biographe reste pleinement disponible, prêt à aider son client à « retrouver le fil », ou l’interroger pour aboutir à un récit plus précis. Le petit enregistreur de poche est vite oublié. Les entretiens se déroulent dans une ambiance détendue, comme une simple conversation.

Une fois achevé, le texte fait l’objet d’un tirage « épreuve » conduisant au « bon à tirer » auprès d’un imprimeur. Cette impression, en nombre variant entre dix et cent exemplaires (voire davantage), est effectuée à compte d’auteur. Son montant est relativement modique: faire imprimer son livre coûte moins cher qu’en acheter un en librairie!

Parfois, si le contenu autobiographique prend une certaine universalité,  l’ouvrage peut être présenté à une maison d’édition.

L’essentiel de la dépense est constituée par les honoraires de l’écrivain privé qui varient, selon complexité, entre 1.500 et 3.000 euros.

Pierre Nozières est par ailleurs l’auteur du guide « Osez votre livre », qui constitue une référence unique pour les personnes souhaitant être guidées dans le beau projet d’écrire elles-mêmes le livre de leur vie.  Cet ouvrage peut-être commandé, pour dix-sept euros, dans n’importe quelle librairie francophone.

Sur la base d’une formation issue de son expérience, Nozières a créé le groupe des « Compagnons Biographes ». Ce réseau international d’écrivains familiaux connaît un développement spectaculaire.

 



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.