Qualix.fr

Prenez l'avantage qualité avec Qualix pour vos missions de formation, conseil, des audits et des enquêtes.

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Qualix est, depuis 1991, une société spécialisée dans la formation, le conseil, l’audit, et les enquêtes.

Basée à Nantes, elle rayonne sur tout le grand ouest, avec quelques missions en Ile de France et à l’export. Ses domaines d’intervention sont le management, la qualité, les performances et l’environnement.

Fort de son expertise de près de 25 ans, QualiX ,s’engage à vos côtés.

Gérant et formateur, Jean-François Crampe-Casnabet, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, et licencié en philosophie. Cette double formation, scientifique et littéraire, permet la conception de prestations originales, toujours sur mesure, pour accompagner vos projets et atteindre vos objectifs.

Une fois les objectifs fixés, sur cahier des charges préalable, ou déterminés avec vous, Qualix élabore sa mission qui sera conduite avec des méthodologies éprouvées, une pédagogie constructive et participative, une réactivité élevée, et un pragmatisme qui cible les résultats par l’implication forte des équipes.

L’expérience de QualiX, étendue aux trois secteurs d’activité, primaire, secondaire, et tertiaire, soit une quarantaine de secteurs d’activité, permet un retour d’expérience fort, et enrichit d’autant les missions de formation ou de conseil.

Pour ce qui concerne les formations, l’échange sur votre besoin précis débouchera sur une convention avec programme sur mesure, et prise en charge par votre OPCA.

Les sessions seront rythmées, conviviales, motivantes, avec un fort taux d’application pratiques telles que : des exercices, jeux de rôle, études de cas, réalisation de mini-projets intersession, tests, jeux d’apprentissage…

Les missions de conseil seront fondées sur une relation contractuelle claire avec des objectifs nets. La mission, sous cahier des charges, sera copilotée en mode projet avec une planification fine des interventions, un dossier partagé, le reporting permanent et la communication associée avec points d’avancement. La  méthodologie sera expliquée et transférée aux Responsables concernés.

Externaliser les audits de conformité normative, les audits processus ou produits, est générateur d’amélioration. Outre l’avantage du gain de temps, le regard neuf et l’expérience venue de l’extérieur, permettent la détection d’écarts au référentiel, et la découverte de gisements d’amélioration, de fonctionnement, et d’efficience.

Vingt années d’audit terrain, sur de nombreux référentiels, nous ont permis de constituer une base de questionnaires complets pour chaque type de processus.

Les enquêtes, outil majeur pour orienter la politique et l’action, apportent une vision claire et objective.

Les enquêtes client (de satisfaction et d’attentes) tout d’abord, sont un apport considérable pour réorienter ou consolider la politique commerciale.

Les enquêtes sur les processus relationnels (accueil, téléphone), fournissent un diagnostic précis pour leur amélioration à partir de données chiffrées.

Les enquêtes de climat social auprès du personnel, par la mesure de la satisfaction, et le recueil des avis du personnel, aident à déterminer comment améliorer et concilier la satisfaction au travail et les performances.

La pratique, depuis plus de 10 ans de ce type d’enquête (sur terrain et par téléphone), avec un questionnaire spécifique construit pour vous, nous permet de vous proposer un outil maîtrisé et accessible.


 

 




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