Randonnée au Maroc

Des treks et randonnées au sud du Maroc. Des itinéraires pour traverser des espaces vierges, se terminant chaque soir dans des bivouacs ou des gîtes.

Randonnée au Maroc


 Le Maroc bon comme destination pour marcher et explorer. Ainsi près de l’Europe, pourtant tellement très différent, il y a les ruelles foncées et humides aussi bien que les dunes de sable magnifiques de désert, la tannerie les habitants aussi bien que les montagnes et les vallées secrètes.

Marrakech est un lieu des contrastes ; le bourdonnement du médina et des souks exotiques dans Marrakech, jardins cachés, longues vues aux montagnes dramatiques d’atlas et personnes chaudes et hospitalières heureuses de partager l’histoire de leur pays au tour d’un verre de thé à la menthe.

Les montagnes d’atlas sont en fait trois gammes distinctes qui divisent le pays en bandes de terre menteuse inférieure.

Le moyen Atlas est au nord, tandis que les autres au sud sont l’Anti-Atlas et le Sahara.

La marche dans l’atlas est une grande manière de dépenser une semaine ou une quinzaine de jour.

 

Les randonnées avec mules dans l’atlas : avec un guide et des mules de montagne pour porter les bagages et la nourriture. Tous les repas sont inclus et les nuits sont dans les camps sauvages dans des tentes ou chez des familles Berbères. Il y a de nombreux itinéraires en fonction de nombre de jours et de votre niveau de marche et de forme physique. Dans 2 jours il est possible d’atteindre le sommet Toubkal.

 

La montée courte du Toubkal  – le trek en 4 jours : Le Toubkal est à portée de la main depuis Marrakech et est réalisable en 4 jours – des jours supplémentaires s’ajoutent simplement à la joie des visiteurs dans l’atlas.

 

Des treks dans les vallées des Ait Bougmez :Alternativement à la région  d’Imlil, nous offrons le trek dans le secteur d’Ait Bougmez et le massif de Mgoun – c’est une belle région et avec des programmes différents pour tous les âges et même pour les familles

 

L’expérience des voyages dans les montagnes et le désert :

 la diversité du Maroc se combine entre les montagnes de l’atlas et le Sahara. Mise en perspective avec des mules dans les dromadaires au désert. Des Voyages dans les dunes avec un guide expérimenté et des nuits calmes sous étoiles.

 

Randonnée au Maroc

41 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.