Soschienperdu : chiens perdus et à adopter

Permet de publier gratuitement une annonce de chien perdu, chien trouvé ou chien à adopter en France.

Soschienperdu : chiens perdus et à adopter


La france compte près de 60 millions d’animaux de compagnie pour 64 milions d’habitants ! Imaginez le constat alarmant quand on dresse le bilan des animaux perdus et abandonnés… Voilà pourquoi il existe un site Internet, Soschienperdu.com, qui permet aux chiens de retrouver leur foyer ou bien de trouver un nouveau foyer. Sont diffusées quotidiennement des annonces de chiens perdus, trouvés et à adopter dans tout le pays. Chaque annonce a pour objectif de retrouver rapidement les propriétaire de l’animal ou bien de leur trouver un nouveau foyer. Voici quelques règles à suivre si vous avez perdu votre chien :

SOS, j’ai perdu mon chien !

La première étape si vous avez perdu votre compagnon à quatre pattes consiste à déposer des affichettes un peu partout autour du lieu de perdition de l’animal. Vous pouvez également déposer un vêtement à vous sur ce même lieu afin d’indiquer à l’animal que vous êtes passés et que vous « l’attendez ». Si votre chien n’est pas loin, il devrait venir sur ce vêtement et attendre votre retour.

Vous pouvez également contacter l’ICAD en leur indiquant le numéro de puce ou tatouage de votre animal. Ils mettront alors leur fichier à jour. Numéro de téléphone de l’ICAD : 0810 778 778.

N’hésitez pas à prévenir vos voisins, vos éboueurs, votre facteur, la police municipale et la mairie. Faites le tour des associations, refuges et fourrières de votre région afin de vérifier que votre animal n’y a pas été déposé.

Enfin, déposez votre annonce de chien perdu sur le site Soschienperdu. Votre annonce sera diffusée massivement sur les réseaux sociaux et les sites partenaires. Un système de pet alert envoie un e-mail instantanément aux abonnés. Vos chances de retrouver votre compagnon seront alors maximisées.

Vous l’aurez compris, il faut âgir vite car bien souvent c’est à rôder sur les routes qu’on retrouve nos boules de poils…

Enfin, si vous apercevez un chien errant, arrêtez-vous et prenez-le en charge ! Ca ne coûte pas grand chose de passer chez un vétérinaire pour le faire identifier (par puce ou tatouage) et de l’aider à retrouver son chemin…

 

Soschienperdu : chiens perdus et à adopter

Notez ce site



Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.