Trouver la meilleure banque en ligne

Diminuez vos frais bancaires avec le comparateur TopBanqueEnLigne.fr, le spécialiste de la banque en ligne

Trouver la meilleure banque en ligne
VIP


Les banques traditionnelles ont vu leur monopole disparaître et doivent actuellement partager leur marché avec les banques en ligne. Ces dernières fonctionnent exactement comme les premières mais offrent plus de facilité et de praticité grâce à leur processus en ligne et la dématérialisation. En effet, l’absence d’agences et de guichets rend leur fonctionnement beaucoup plus rapide et moins couteux. Le client dispose des outils permettant de gérer lui-même son compte à toute heure au moyen d’une simple connexion internet sur ordinateur ou mobile.
Les produits et services proposés sont généralement les suivants :

  • l’ouverture de compte courant ou épargne souvent assortie d’une offre de bienvenue caractérisée par un montant mis à disposition sur le compte. Les critères d’ouverture d’un compte sont réputés êtres moins drastiques que ceux des banques traditionnelles, et les banques en ligne sont donc considérés comme un peu plus souples.
  • les opérations courantes telles que les virements, octroi de prêts, gestion du compte sur internet, commande de chéquiers et même la gestion de portefeuille de titres le cas échéant.
  • offre de moyens de paiements : carte bancaire ou chéquiers comme toutes les banques.

Le principal avantage d’une banque en ligne est la disponibilité. En effet, plus besoin de poser une demi journée de congé pour aller à un rendez-vous avec son conseiller, ni de planifier son rendez vous un mois à l’avance pour pouvoir obtenir un samedi. La banque en ligne est disponible avec des horaires élargies permettant à chacun de gérer un rendez-vous après le travail ou bien à l’heure du déjeuner. Ce rendez-vous se fait directement en ligne avec son conseiller, micro et webcam à l’appui. Pour des informations ou des questions plus courantes, les demandes peuvent également être traitées par téléphone ou par courriel à des horaires élargies.

Par ailleurs, ces banques en distances sont réputées être moins chères que leurs concurrentes. Que ce soit pour les services courants, ou pour les frais de gestion habituels, les tarifs affichés par les banques en lignes défient toute concurrence. En effet, les cartes bancaires sont souvent gratuites, et les frais de gestion quasi nuls. Les rémunérations des comptes en livrets sont également plus intéressantes.
La confidentialité et la fiabilité des données sont également assurées. Pour ce faire, il suffit de s’équiper d’un bon antivirus ainsi que d’un bon spyware. Pour la conservation des données importantes, la banque peut proposer un outil appelé coffre fort électronique permettant de sécuriser les copies numériques des documents importants et confidentiels.

 

 


Trouver la meilleure banque en ligne

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.