vercorsaikido.fr

Un cours d'essai gratuit sans engagement tout au long de l'année! Venez essayer la pratique de l'aikido traditionnel à Villard de lans

vercorsaikido.fr


L’aïkido a été crée au siècle dernier vers la fin des années quarante au japon par Morihei Ueshiba.Il étudia au cours de sa vie divers arts martiaux parmis lesquels le kito ryu jujutsu,le jujutsu,le sabre de shinkage ryu,la lance du hozoin ryu,le daito ryu jujutsu et le gota-ha yagyu ryu jujutsu.Parallèlement,il étudia un certain nombre de religions traditionnelles japonaises comme l’omotokyo,le taoïsme,le bouddhisme,le shintoïsme,le confucianisme et le shingon.

Par la suite,plusieurs de ses élèves arrivèrent en France dont Maître Tamura.Il eût pour élève un certain Alain Peyrache qui créera plus tard l’EPA-ISTA (European Promotion Aikïdo-Internationnal School of Traditionnal Aïkido),dont le dojo VERCORS AIKIDO fait partie.

L’aïkido est une discipline martiale accessible à tous quelque soit son sexe,son age ou sa condition physique.Un étudiant d’aïkido acquiert par ses principes un moyen de connaissance et de développement personnel.Les différentes techniques sont très redoutables et sont des outils pour cette étude.Chaque pratiquant d’aïkido peut toutefois pratiquer sans danger et avec plaisir, en respectant ses limites et en fonction de ses capacités.

En aïkido on associe des techniques de défense efficace avec une détente et une maîtrise de soit ainsi qu’une philosophie de non-violence.

Pendant les cours d’aïkido,on utilise des techniques à mains nues face à un ou plusieurs adversaires armés ou pas.On peut également travailler avec des armes en bois (sabre,bâton et couteau).

Nous proposons aussi des techniques de concentration et de respiration ainsi que des exercices pour garder le corps en bonne santé.

Le travail de l’aïkidoka repose sur l’attaque potentiel d’un agresseur.Par l’utilisation de la force et de la vitesse de celui-ci et sans s’y opposer,on va dans sons sens pour le contrôler sans qu’il puisse y avoir riposte ou attaque.

Le pratiquant d’aïkido acquiert donc par une pratique régulière,une très bonne self-défense,une grande détente,une meilleure gestion de l’espace,une meilleure gestion du stress et des conflits,une meilleure concentration,une meilleure connaissance de la bio-mécanique humaine,une meilleure maîtrise de son corps,une meilleure écoute de ses capacités de même que la connaissance de la philosophie et de la culture en orient.

Le professeur du dojo de VERCORS AIKIDO est un élève de Fabien Corblin de Grenoble.Le dojo est « le lieu ou on étudie la voie » d’un professeur.Le dojo VERCORS AIKIDO a pour fonctionnement celui de tous les arts martiaux traditionnels japonnais : un maître,un dojo.Tel un artisan,le professeur peaufine sa pratique et la transmet à ses élèves.

Dans cet esprit,et pour pouvoir répondre à la demande de nos concitoyens,l’association VERCORS AIKIDO a pour but la pratique et le développement de l’aïkido traditionnel dans le Vercors en général et à Villard de lans en particulier.Dans notre école traditionnel,la pratique de l’aïkido est ouverte aux filles comme aux garçons et aux jeunes à partir de 8 ans comme aux séniors.

 

 


vercorsaikido.fr

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.