Visiter Bruges en Belgique.

Partez à la découverte de la Venise du nord, ces canaux et ruelles typiques. Plongez à la rencontre d'une ville hors du temps.

Visiter  Bruges en Belgique.


Visiterbruge.com est le portail touristique francophone indépendant de la ville de Bruges en Belgique. Vous trouverez dans les différentes parties du site une foule d’information pour préparer votre escapade à la découverte de la perle des Flandres.

Le site vous présente les informations essentielles pour planifier votre séjour. Quels sont les édifices historiques à visiter en priorité à Bruges, où sont les musées et quelles sont les heures d’ouverture, par où commencer votre circuit ? De plus, pour chaque curiosité présentée un plan d’accès est consultable et vous permet de plonger directement au coeur la cité médiévale.

Bruges n’est pas une ville comme les autres, ses origines remontent au 9e siècle. C’est à cette époque que la ville, qui ne comptait que quelques bâtiments, fut nommée pour la première fois sous le nom de Bryghia. Au fil des siècles la cité s’est étendue autour de ses deux cœurs névralgiques, les places du burg et du Mark’t. Une de ces particularités est l’architecture particulière de ces rues et canaux reliés les uns aux autres.

 

2 sites incontournables de la ville de Bruges.

 

Le théâtre de Bruges.

 

Au milieu du 19e siècle, un quartier médiéval complet a été rasé. Comme Bruxelles, Anvers, ou toute grande ville, Bruges voulait son théâtre. Le théâtre de la ville était une idée du maire libéral de Bruges Jules Boyaval.
Réalisé dans un style baroque par l’architecte Bruxellois Eugène Saintenoy, le théâtre a longtemps été soumis à controverses. Les Brugeois lui donnèrent le surnom de bonbonnières en rapport à sa forme particulière.

 

La nouvelle salle de concert.

 

Dans le cadre de Bruges 2002, la ville prit la décision de construire une nouvelle salle de concert à côté de la place ‘t Zand.
Suite à  un appel à projets, la proposition des architectes Robbrecht & Daem fut retenue. Pour mener à bien ce projet pharaonique et le terminer dans les temps tout fut mis en œuvres et ce n’est pas moins que  quatre-vingts propriétés de la ville qui furent vendues pour financer le bâtiment. Le coût final de la construction restera l’un des secrets les mieux gardés du siècle.

Le résultat qui prête à contradiction ne laisse personnes marbres. Un mastodonte ultra futuriste qui s’intègre dans une ville aux ruelles pavées au côté d’une architecture qui a traversé les siècles.

 

Pour partir à la découverte des autres joyaux de Bruges, vous avez besoin d’un guide, Visiterbruges.com vous emmène en plein coeur de la Venise de Nord.

 

Visiter Bruges en Belgique.

3.84 votes




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.