BonVeterinaire.fr

Avec BonVeterinaire.fr, découvrez les vétérinaires recommandés près de chez vous et confiez votre chien au meilleur !

BonVeterinaire.fr
VIP


Les chiens ont besoin d’attention de la part de leurs maîtres pour rester en bonne santé. Comme nous, ils peuvent tomber malades et être atteints par différentes pathologies en fonction leur qualité de vie. Or, de bonnes habitudes à prendre dès les premiers temps permettent de favoriser le bien-être de son chien et de le maintenir en bonne santé.

3 conseils pour élever un chien en bonne santé

1. Se rendre régulièrement chez le vétérinaire

Le vétérinaire est le garant de la bonne santé de nos chiens. Son métier est de les guérir quand ils sont malades, mais il joue également un rôle de prévention car il est capable de détecter des pathologies que seul un oeil expert peut détecter.

Une consultation régulière de son vétérinaire s’impose donc pour assurer la bonne santé de son animal.

Les vétérinaires installés près de chez soi peuvent se trouver en quelques clics sur Bonveterinaire.fr, site internet référençant l’ensemble des vétérinaires par ville française.

2. Une alimentation équilibrée pour son chien

Tout comme l’homme le chien a besoin d’une alimentation riche et équilibrée pour recevoir tous les apports dont il a besoin et éviter les carences alimentaires qui favorisent l’apparition de maladies.

Le plat équilibré idéal du chien n’est pas bien différent du notre. Il se compose de viande, de féculents et de légumes variés.
Les produits alimentaires pour chiens vendus dans le commerce sont également de bons choix car ils sont spécialement étudiés pour répondre à tous les besoins nutritionnels du chien. Au moindre doute sur un aliment ou sur la quantité à lui donner, il est préférable de poser la question à son vétérinaire habituel qui sera toujours de bon conseil.

3. Pratiquer de l’exercice quotidiennement

Les chiens ont besoin de se défouler en extérieur afin de dépenser leur surplus d’énergie. Dans l’idéal un chien sédentaire devrait sortir une à deux fois par jour pour une promenade d’une durée allant de 20 à 30 minutes.

Permettre à son chien de se dépenser est bon pour sa santé et aide à la prévention de certaines maladies notamment quand il commence à prendre de l’âge et que les problèmes d’articulations apparaissent petit à petit.

 Le chien et l’homme ont donc beaucoup de points en commun et de besoins similaires. Il doit bien manger, ne pas rester inactif trop longtemps et être suivi par un vétérinaire.

 

Il est important de trouver un vétérinaire de confiance qui comprend les besoins de l’animal et ceux de son maître.
Il n’est pas rare d’avoir à essayer plusieurs vétérinaires avant de trouver le bon. Vous pouvez vous aider du site Bonveterinaire.fr qui permet de localiser les vétérinaires les mieux notés de votre ville.

 

 


BonVeterinaire.fr

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.